Et bientôt du compost au pied de mon immeuble !

Publié le par marinette

Compost_pret1.jpg

Après le verre et les déchets recyclables, je demande les déchets organiques !
Epluchures de légumes, restes de repas, déchets de jardin, ... tout ce qui a été vivant un jour, dit "organique", peut y passer !

Magique !
Mais pour quoi faire ?
- Premièrement, pour continuer à réduire le volume de nos ordures ménagères à traiter, et de ce fait, participer à un effort collectif !
- Ensuite c'est un moyen ludique de faire prendre conscience aux grands enfants que nous sommes, du cycle de vie de la matière organique et de la transformation utile des déchets.
- Pour finir, si comme moi vous en avez marre d'acheter tous les ans votre terreau afin de rempoter vos plantes, en sachant qu'il finira par s'épuiser et qu'il faudra recommencer... bienvenu aux épluchures de carottes, coquilles d'oeufs, marc de café, et autres restes de vicutailles ! Les lombrics arrivent en ville pour nous concocter le meilleur des engrais !

Cette chouette idée qui mérite de faire son chemin dans la tête des urbains que nous sommes, sera bientôt possible à Paris. Une centaine d'immeubles et d'équipements publics, va être équipée gratuitement de bacs à compostage par la ville. Des formations seront également dispensées pour savoir comment s'y prendre...
Curieuse de voir ça.



Publié dans AGIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article